Les publications de l'AVERE OCCITANIE

AVERE OCCITANIE - nos actions 2020|2021

AVERE OCCITANIE - présentation.png

Créée en août 2019, l’AVERE Occitanie est membre du réseau Avere-France. Elle réunit les acteurs de la région Occitanie motivés par des solutions de mobilité durable et fédère les initiatives locales dans le but de promouvoir le développement de la mobilité électrique sur le territoire. Elle a pour vocation d’encourager l’acquisition et l’utilisation des véhicules décarbonés. 

Ce présent document a pour objectif de référencer les actions réalisées par l'AVERE Occitanie sur les années 2020 et 2021. 

lIVRET 2021 - Mobilité hydrogène 

Livret mobilité hydrogène - couverture.png

Pour répondre à un besoin naissant de connaissances sur le véhicule à hydrogène, l’AVERE Occitanie a initié la réalisation d’un livret accessible à tous sur cette nouvelle technologie en développement.

 

Grâce à l’expertise et à la collaboration étroite d’un groupe de travail dédié, constitué de membres actifs de la filière hydrogène et de membres fortement impliqués dans la promotion du véhicule électrique, ce document a pu voir le jour et nous sommes ravis de vous le présenter ! 

L’hydrogène a de nombreux avantages qui lui permettent d’occuper une place vacante dans la stratégie de décarbonation du pays.


Ce présent document a plusieurs objectifs :

 

  • répondre à un besoin d’informations et de connaissances avec des éléments vérifiés sur l’hydrogène en général et sur son usage dans la mobilité.

 

  • projeter le lecteur dans les années futures et l’informer des tenants et des aboutissants du véhicule à hydrogène.

lE guide du véhicule électrique

couverture pour guide principal.png

Ce guide, initié par l’Avere Occitanie, est issu d’un groupe de travail dont les membres sont des adhérents actifs de l’association, impliqués dans la mobilité électrique. 

L’objectif de ce support est de proposer un document sur le véhicule électrique accessible à tous et plus particulièrement aux personnes qui souhaiteraient sauter le pas et passer à l’électrique. En effet, sa vocation est double : 

  • lever les freins à l’acquisition du véhicule électrique en renseignant et conseillant. 

 

  • donner toutes les cartes en main à nos lecteurs pour qu’ils deviennent de futurs ambassadeurs de la mobilité électrique. 

lE guide du véhicule électrique - EN SAVOIR +

guide en savoir +.png

Ce  guide « en savoir + », complément du premier support « le guide du véhicule électrique », initié par l’Avere Occitanie, est issu d’un groupe de travail dont les membres sont des adhérents actifs de l’association, impliqués dans la mobilité électrique.

L’objectif de ce document est d’aborder l’aspect plus technique du véhicule électrique avec ceux qui souhaiteraient acquérir des connaissances supplémentaires. Il s’adresse aux acheteurs potentiels comme aux conducteurs effectifs.

 

Le guide "en savoir +" évoque en détail la recharge des véhicules électriques et met à disposition de multiples fiches théoriques et pratiques pour comprendre au mieux le véhicule électrique.