TEMLab Logo réseaux sociaux.png

l'entreprise

TEMLab est une société française, créée en 2018 en Charente Maritime. Elle développe des solutions de recharge pour Véhicules Electriques jusqu’à 22kW, allant de 1 à 12 points de charge. Ces solutions sont conçues pour différents segments de marché comme la maison individuelle, le collectif résidentiel, l’entreprise, le commerce, l’hôtel-restaurant, l’aéroport ou encore la gare.

 

TEMLab a développé le concept de recharge mutualisée qui permet la recharge de plusieurs VE. L’électronique des points de charge est regroupée dans une armoire déportée, dans un espace sécurisé contre le vandalisme et les aléas climatiques. Telle une « multiprise », les véhicules se branchent depuis leur place de parking, sur un point de charge réduit, appelé TPC (terminal de point de charge). La recharge mutualisée se décline en 3 solutions différentes :

MANY est la solution de recharge mutualisée et partagée. Elle permet la recharge jusqu’à 12 VE. Tous les véhicules se branchent en même temps et se rechargent les uns après les autres, ce qui ne demande une puissance réseau équivalente qu’à un seul point de charge soit 7kW en monophasé ou 22kW en triphasé.

MULTI est la solution de recharge mutualisée multipoint. Elle permet la recharge en simultanée jusqu’à 6 VE, depuis leur TPC respectif.

MIXY est la solution de recharge mutualisée mixte partagée et multipoint. Elle permet de recharger jusqu’à 10 VE, soit 8 en partagé MANY et 2 en multipoint MULTI. D’autres configurations sont possibles.

TEMLab propose aussi une gamme traditionnelle de borne de recharge 1 ou 2 points de charge. 

logo many.jpg
logo multi.jpg
logo mixy.jpg

cONTACT

Martin FLAGEOLLET

Business Developer

T: +33 7 61 76 90 19 

 martin.flajollet@temlab.fr

www.temlab.fr

  • LinkedIn
Sans titre - 5_Plan de travail 1.png