Organisé le week-end du 11 – 12 septembre, l’Occitania E-Tour a pris son départ devant le Castillet, site emblématique de la ville de Perpignan. C’est plus de 30 véhicules électriques tous modèles confondus qui se sont élancés sur les routes de l’Occitanie pour un parcours d’environ 600 km sur deux jours.
Le convoi de véhicules électriques a traversé 5 départements en passant notamment par la ville de Carcassonne et sa somptueuse cité médiévale, et la ville d’Albi, classée en 2010 au Patrimoine mondial de l’Humanité.
Après deux jours de roulage sous le signe de la mobilité électrique, l’Occitania E-Tour s’est terminé dans la bonne humeur des participants, partenaires et organisateurs à Montpellier, dans les locaux d’Enedis qui a pu mettre à disposition de ces passionnés et ambassadeurs de véhicules électriques plusieurs bornes de recharge.
PATRIMOINE ET MOBILITÉ ÉLECTRIQUE
Imaginée par LAME 66 (association fondée en 2015 pour promouvoir les véhicules électriques), en collaboration étroite avec l’AVERE Occitanie (organisme qui fédère l’ensemble des acteurs de la mobilité décarbonée), la première édition de l’Occitania E-tour est bel et bien parvenue à son objectif : valoriser le patrimoine régional et le réseau de bornes Révéo avec plus de 1 000 bornes installées en Occitanie en milieu rural comme en milieu urbain.
« Nous avons souhaité organiser ce rallye pour démontrer que beaucoup de véhicules électriques peuvent circuler sur le même trajet et effectuer de nombreux kilomètres en peu de temps grâce aux infrastructures de recharge existantes » précise LAME 66.
Toute l’équipe organisatrice vous donne déjà rendez-vous pour la prochaine édition ! Et qui dit deuxième édition de l’Occitania E-Tour dit nouveau parcours et nous avons hâte de vous le faire découvrir.
Comments