BLOG ACTUALITÉ

Conférences inspirantes, ateliers ou immersions de terrain : toute l’année, participez à des évènements pour découvrir vos talents et vous mettre en action !

Programme Advenir Formations – les premières sessions sont lancées !


Près de 7 Français sur 10 se disent prêts à acheter un véhicule électrique s’ils obtiennent des réponses claires à leurs questions : Comment choisir sa voiture électrique ? Quelles solutions pour se recharger au quotidien ? Quelles aides sont disponibles ?


Pour répondre à ces interrogations, l’Avere-France a lancé Advenir Formations, un programme national gratuit de sensibilisation et de formation à la mobilité électrique à destination des particuliers, des étudiants, des élus et acteurs locaux ainsi que des professionnels de l’immobilier.


L’AVERE Occitanie, partenaire du projet, porte ce programme en région Occitanie, en organisant des formations qui abordent les thèmes d'actualités relatifs à la mobilité électrique.


D’ici fin 2023, c’est plus de 50 000 Français qui seront sensibilisés à la mobilité électrique grâce aux différentes actions du programme Advenir Formations !


Après une première session pour les élus et acteurs locaux début juin, le mois de juillet marque définitivement le lancement du Programme Advenir Formations pour l’AVERE Occitanie.



L’AVERE Occitanie était chez Sirea le 1er juillet


C’est Sirea, notre adhérent spécialiste en automatisme industriel, qui a accueilli la première session de formation du programme Advenir ! Dans ses locaux basés à Castres, nous avons échangé avec plusieurs entreprises qui envisagent de déployer des bornes de recharge sur leur site.


L’objectif de cette session fut de sensibiliser les entreprises partenaires de Sirea au développement de la mobilité électrique en répondant à leurs différentes interrogations.


Au programme : moments d’échanges, démonstration de la solution SIREA et retour d’expérience.


Un grand merci à Sirea pour sa confiance ! Nous les retrouverons à la rentrée pour de nouvelles sessions à destination des collectivités.



Le programme Advenir Formations s’implante dans le Gard !

Le 9 juillet dernier, l’AVERE Occitanie s’est rendu dans les locaux de la FNAIM Gard/Lozère pour animer une session digitale. Avec une moyenne de 15 participants, les différentes agences des professionnels de l’immobilier et l’AVERE Occitanie ont pu échanger sur les enjeux de la recharge en copropriété, les aspects réglementaires ou encore les aides et bonnes pratiques en vigueur.


Cette session sera suivie d’une prochaine qui aura lieu le 14 septembre prochain !



Si vous aussi vous souhaitez organiser une session de formation auprès de l’une de ces cibles, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : aurore.leygnadier@avere-occitanie.fr

Posts récents

Voir tout